Larguez les amarres !
Selon les envies, sous réserve des conditions météorologiques et des horaires de marées, des sorties en mer sont organisées à tout moment d’avril à octobre.
Alors que l’île de Ré et La Rochelle sont reliées par voie maritime, on appréciera de s’aventurer vers l’île d’Aix ou de s’approcher au plus près du célèbre Fort Boyard ! Des excursions plus proches, offrent à se balader le long de la côte nord de l’île en direction du pertuis breton, au départ des ports de La Flotte ou de Saint-Martin-de-Ré pour des durées de 2 à 4h ou encore à la journée. En fonction des conditions, votre skipper peut vous proposer de faire un petit plongeon ! Frais, mais vivifiant !
Découverte de paysages rétais en bateau
Les balades sur la côte nord de l’île sont l’occasion idéale d’admirer les paysages rétais depuis les étendues marines. C’est l’occasion de se délecter de la beauté naturelle de l’île et d’apprécier une nature préservée et des paysages mêlant océan et plages de sable fin à perte de vue. C’est un feu d’artifice de couleurs aux contrastes saisissants, entre le bleu azur et le vert des forêts de pinèdes, comme face à Trousse Chemise, avec un spectacle coloré et changeant dans les marais salants selon l’heure du jour. Les décors naturels sont à l’apogée de leur beauté quand le ciel se pare de couleurs vibrantes au moment où le soleil décline.