La saison touristique touche à sa fin en novembre. Le rythme de l’île ralentit avec une fréquentation amoindrie.
À l’image de la nature, l’île de Ré fait sa mue en automne. Le climat tempéré laisse le territoire et les villages emplis de quiétude. L’automne est la saison propice tant à lever le pied qu’à se faire plaisir au grand air.
Découvrez les villages et la nature rétaises autrement
C’est sous un visage plus confidentiel que Ré révèle des atouts pour mieux se retrouver en famille, en couple ou entre amis. Profitez des villages apaisés pour flâner dans les venelles, visiter les monuments qui restent accessibles à cette période comme le Phare des Baleines, l’Abbaye des Châteliers, les églises, les fortifications et bien d’autres sites encore.
Les balades à pied ou à vélo, en bord de mer ou dans les cœurs de villages, en passant par les vignobles, les bois et les marais, concilient poésie et moments joyeux.
Les ambiances lumineuses d’automne sur la végétation sont splendides et interpellent. Les couchers de soleil conservent à jamais leur magie quand le ciel s’embrase de teintes orangées, rouges et pourpres.
Les excursions dans les différents écosystèmes de l’île revigorent ! Profitez-en pour faire connaissance avec la flore et la faune insulaires en participant à un safari découverte.
Terre d’accueil pour les oiseaux migrateurs, la réserve ornithologique dans le nord de l’île est le spot idéal pour les observer.