Vue aérienne du port et du village d'Ars-en-Ré entourés de marais salants.Cette image offre une vue aérienne d'Ars-en-Ré, capturant le port, les marais salants, et le village. À droite, le village avec ses toits de tuiles rouges est dominé par le clocher de l'église. À gauche, les marais salants sont visibles, mettant en valeur l'économie traditionnelle de la région. Le ciel bleu et dégagé donne une sensation de tranquillité et d'ouverture.
©Vue aérienne d'Ars-en-Ré avec son port, ses marais salants et le village dominé par le clocher de l'église.|Jules Serrurier

Le clocher d’Ars-en-Ré

Découvrez le clocher bicolore d’Ars-en-Ré, une merveille gothique unique en son genre, culminant à 40 mètres !

   En un coup d’œil

 

Laissez-vous charmer par la splendeur du clocher d’Ars-en-Ré et ses nuances changeantes qui évoluent avec le ciel. Une visite qui promet émerveillement et découvertes historiques.

Un clocher bicolore unique en son genre

Vous vous êtes peut-être déjà laissé guider par ce clocher aux couleurs uniques et vous avez bien fait.

Culminant à plus de 40 mètres de hauteur, le clocher de l’église Saint-Étienne est un bijou d’architecture gothique juché au sommet de cet édifice tout aussi particulier d’Ars-en-Ré. On ne reste pas insensible face à ses couleurs uniques qui attire de nombreux curieux chaque année.

D’ailleurs, n’hésitez pas à entrer à l’intérieur de l’église afin d’admirer les œuvres qu’elle a inspirées, tout comme sa flèche bicolore. Vous constaterez à quel point cette église est unique grâce à sa forme et son histoire !

Prendre le temps de découvrir

Tout d’abord, laissez-vous imprégner par le monument, admirez-le un instant depuis la place Carnot au centre d’Ars, et n’hésitez pas à le prendre en photo si le cœur vous en dit.

Approchez-vous par la suite du panneau explicatif installé à gauche de l’édifice. C’est l’occasion de découvrir le passé de cette flèche si particulière aux accents gothiques.

Puis, dirigez-vous vers la porte centrale pour entrer dans l’église. Une fois passée, observez et regardez les surprises qui vous attendent à l’intérieur avant d’arpenter les lieux.

Le saviez-vous ?   

La légende veut que l’église ait été construite en trois temps sur presque 500 ans ! D’où l’expression des « trois églises d’Ars ».

Un lieu sacré qui se redécouvre selon la lumière du jour   

La flèche d’Ars-en-Ré a cette particularité de changer de bien des façons quand le ciel est différent. La grisaille fait par exemple ressortir ses couleurs noires et blanches !

Le coucher du soleil donne aussi une teinte particulière et agréable, presque apaisante.

Mais pour rendre sa photo vraiment unique, rendez-vous au cimetière d’Ars pour y trouver une tombe aux accents de clocher qui donnera une autre dimension à l’image, le ciel apportera alors la touche finale.

Préparez votre visite

Ce contenu vous a plu ? N’hésitez pas à le partager autour de vous !

Nos autres incontournables

Fermer