La douceur marine de Ré invite les âmes amoureuses à se retrouver de mille et une manières. À vélo ou à pied, sur Ré, les balades sont à la fois empruntes de déconnexion et de romantisme mais aussi réconfortantes et originales.
Avec les pistes cyclables qui sillonnent l’ensemble du territoire, la petite reine est incontournable. Cette immersion dans les paysages rétais s’organise aisément grâce au large choix de loueurs de cycles. Des marais salants aux sentiers traversant les vignobles, avec en arrière-plan l’océan, les contrastes saisissants des paysages sont dignes des plus belles romances.
La magie continue d’opérer quand, flânant dans les venelles des dix villages, un festival de couleurs et de parfums, des parterres de fleurs, qui ornent les façades des maisons aux volets colorés, agrémentent le tableau.
Autre ambiance toute aussi séduisante avec les balades pédestres entre terre et mer. Les lisières de forêt ou les bois sont idéals pour se connecter à la nature et se retrouver paisiblement entre bien-aimés.
Le bord de mer rivalise de charme, comme entre Saint-Martin-de-Ré et La Flotte ou encore jusqu’au Fort la Prée.
Qu’ils s’agissent des plages plus sauvages du nord, comme aux Portes-en-Ré ou celles plus étendues de la façade sud de l’île, entre le Bois-Plage et la Couarde, qu’il est bon de se laisser happer par le doux bruit du ressac.