Groupe de surfeurs sur une vague à la plage du Petit BecCette photo montre plusieurs surfeurs profitant des vagues à la plage du Petit Bec. Le soleil se couche à l'horizon, ajoutant une teinte dorée à la scène. Les surfeurs sont concentrés et capturés au moment précis où ils chevauchent la vague.
©Un groupe de surfeurs attrape une vague à la plage du Petit Bec.|Jules Serrurier

Retrouvailles entre amis sur l’île de Ré

L’image imprenable des plages de Rivedoux qui vous accueillent comme deux bras bienveillants pose le décor. Que ce soit pour un week-end ou pour quelques jours, dès les premières secondes, on se sent délesté du quotidien. Il est temps de s’évader et de profiter de l’île de Ré, entre copains !

Croquer la vie sur l’île de Ré

S’amuser, vivre, vibrer

Qui dit île, dit plage ! Sur place, les sports nautiques sont l’activité phare. Grand classique qui allie fun et sensations, d’emblée…on va chercher la vague!  Jouez-la comme Kelly Slater ou volez au-dessus des vagues comme Antoine Albeau. C’est bien connu, l’île est prisée par les surfeurs, kitesurfeurs, véliplanchistes et autres amateurs de glisse. Vous pourrez aussi y pratiquer le paddle et le très tendance Wind Foil. Que ce soit à Rivedoux, La Couarde ou au Bois-Plage, de belles journées de glisse vous attendent.
Entre deux sessions, les étendues de sable vous accueillent pour des parties de beach-volley, molkky, frisbee …

Pour clore la journée, laissez-vous tenter par un pique-nique gourmand. Au menu : vue sur l’océan avec, en prime, coucher de soleil teinté d’évasion !

Autre incontournable du territoire rétais : les balades à vélo ! L’île de Ré se parcourt entièrement ou selon ses envies, du nord au sud. Les paysages qui se dévoilent au cœur des marais salant sont majestueux. Vous pourrez en profiter pour visiter le phare des Baleines et contempler les plages du nord, plus sauvages.
Prenez votre temps et apprécier !

Changer son quotidien au rythme de l’île

Ré c’est l’évasion ! Quoi de mieux qu’une sortie en bateau avec ses amis ! Depuis l’île de Ré, on peut visiter les îles d’Aix, Oléron ou encore approcher le Fort Boyard. C’est également de belles promenades qui s’offrent à vous en catamaran, bateau de plaisance ou en semi-rigide.

Il est temps de flâner au cœur des 10 villages de l’île pour y apprécier les ambiances particulières, découvrir le patrimoine, les boutiques et les marchés, dénicher les bonnes adresses pour vous mettre en appétit ou tout simplement prendre un verre.
L’île de Ré est généreuse de nature, mais aussi de produits locaux qui ne manquent pas d’égayer les papilles des gourmands. Quoi de mieux qu’une halte en cabane ostréicole ou en terrasse de restaurant pour déguster un succulent plateau de fruits de mer entouré de ses meilleur.es copain.es ?

Quand venir sur l’île entre amis

Pour profiter entre amis, cibler plutôt un séjour en dehors des périodes de vacances scolaires ou durant un week-end (voire prolongé pour les plus chanceux…). Bien entendu, votre choix dépend avant tout de vos envies. L’île de Ré ralentit hors saison touristique et suggère l’apaisement.

Quelles que soient les saisons, avec des ambiances différentes, il y a toujours de quoi faire !

Le temps d’un week-end régénérant entre automne et hiver

L’automne est une période de transition et venir sur Ré à cette période permet de mieux se préparer à l’arrivée du froid. À l’approche de la saison hivernale ou lorsque celle-ci est bien installée, vous pouvez vous laisser tenter par quelques jours de déconnexion en profitant d’un séjour en thalasso, alternant soins naturels aux bienfaits énergisants et balades au grand air le long de l’océan.

Les sportifs apprécieront, quand le temps et la marée le permettent, de pratiquer leurs activités nautiques favorites.
Même durant cette période où le temps semble ralentir, les excursions natures ou escapades au cœur des villages se dévoilent sous de nouvelles coutures dont le charme ne manquera pas de vous surprendre.

Une semaine quand il fait beau

À l’approche du printemps et jusqu’à l’été indien qui nous fait parfois l’honneur de sa présence dans le courant du mois de septembre, vous pouvez programmer une semaine ensoleillée, hors vacances scolaires, qui s’agrémentera d’une atmosphère dynamique aux multiples opportunités. Il n’y a pas à dire, l’île de Ré se vit toute l’année !

  

Maintenant que vous avez goûté aux charmes de la vie à la rétaise et que les vacances touchent à leur fin, il ne vous reste plus qu’à imaginer le programme de votre prochain séjour, sur l’île de Ré, évidemment !

Ce contenu vous a plu ? N’hésitez pas à le partager autour de vous !

Fermer