Surfeur capturé en action sur une grande vague vue de haut.Cette image montre un surfeur en pleine action, capturé en train de chevaucher une grande vague. La prise de vue aérienne permet d'apprécier l'ampleur de la vague et la maîtrise du surfeur. L'eau est d'un bleu profond, et l'écume blanche contraste avec la surface de l'océan. Le surfeur est parfaitement positionné sur la vague, démontrant son habileté et sa passion pour ce sport.
©Un surfeur pris en pleine action alors qu'il chevauche une grande vague, capturé d'une vue aérienne.|Edouard Salmon Skystudio

Le Bois-Plage-en-Ré

Découvrez le charme d'une ambiance balnéaire à la rétaise !

Station balnéaire du centre de l’île, le Bois-Plage présente 6 km de plages qui cachent, derrière ses dunes, un vaste territoire boisé propice à de belles randonnées pédestres. Son cœur est animé de nombreux commerces et, en saison, d’un marché quotidien – le plus grand de l’île – où il fait bon déambuler à votre rythme pour y découvrir les saveurs locales.

Loisirs et découverte en famille sur l’île de Ré

Le Bois-Plage-en-Ré, situé sur la côte sud de l’île, est l’une de ses plus anciennes stations balnéaires et reste aujourd’hui un véritable paradis pour les amoureux de la mer et des sports nautiques. Avec ses vastes étendues de sable fin et ses vagues consistantes, ce charmant village attire les amateurs de surf de tous niveaux. Le village, qui s’étire en longueur, se visite aussi à travers ses ruelles et venelles sinueuses, agréablement bordées de roses trémières de mai à septembre. C’est l’occasion idéale pour se déconnecter du rythme quotidien, entre farniente et tranquillité, où prendre son temps est une évidence.

En parlant de prendre son temps, bouclez vos sacs à dos et enfourchez votre vélo pour une découverte du Bois-Plage placée sous le signe des énigmes et de la réflexion. Grace à l’application de géocaching Tèrra Aventura, vous apprendrez à connaître le Bois-Plage et ses spécificités, en famille ou entre amis, avec une récompense à la clé, après maintes énigmes ludiques qui mettrons vos sens à l’épreuve. Voilà une autre façon de visiter, hors des sentiers battus, et en adoptant le plus vertueux des moyens de transport de l’île de Ré !

Le Bois-Plage-en-Ré, c’est aussi le village possédant le plus grand marché saisonnier de l’île de Ré toute entière. D’avril à septembre et durant les vacances scolaires, ce sont de nombreux commerçants qui viennent animer les halles et les rues du village, de la place de Lazatte à la rue de Sainte-Marie. Il est le rendez-vous incontournable des amateurs de produits locaux et des visiteurs friands de souvenirs. C’est le matin, en saison estivale, que le Bois-Plage est le plus vivant et animé, pour le plaisir des grands, et des petits !

Le saviez-vous ?   

C’est au Bois-Plage-en-Ré que se situe le point culminant de Ré : le Peu des Aumonts, d’une hauteur de 19 m !

Découvrez, dégustez et explorez : les maîtres mots du Bois-Plage-en-Ré

Se promener au Bois-Plage est aussi la promesse de découvrir de petits écrins uniques du patrimoine. Laissez-vous guider vers son église aux vitraux évoquant la mer, vers l’ancre du Cristina Rueda, témoin du courage des Boitais lors d’un naufrage, vers sa tour Malakoff ou son clocheton qui en font des curiosités aussi discrètes que fascinantes. Enfin, que diriez-vous de découvrir le dernier moulin ailé de l’île ? Pour cela, rien de plus simple : partez vers Saint-Martin sur la piste cyclable et ouvrez grand les yeux à la sortie du Bois. Ainsi se découvre le moulin du Morinand !

Le Bois-Plage, c’est aussi un monde de saveurs ! La grande spécialité de ce village, c’est la vigne et ses produits dérivés. Aventurez-vous à l’est de son centre pour en apprendre plus sur l’univers de la distillation à la Coopérative des Vignerons. Vous y trouverez un grand choix de produits aux saveurs typiques et locales. C’est aussi à la ferme des producteurs Ré-Unis, juste à côté, que d’autres produits vous attendent, dont les fameuses pommes de terre primeur de l’île classées AOC et AOP – les seules en France à avoir reçu cette dernière distinction.

Le village est parfait pour tout amoureux de vélo qui veut profiter de l’île sans voiture. Quasiment au centre de celle-ci, vous pourrez aller vers le nord en direction de Saint-Martin ou La Flotte, vers l’est pour vous émerveiller des bois et de la vigne avant de rejoindre Sainte-Marie. Autrement, pédalez vers l’ouest, direction La Couarde, pour partir à la rencontre des premiers marais salants de l’île et vous évader vers les villages bordant le Fier d’Ars, aux confins d’une nature sauvage et préservée. Rien de tel que le vélo quand on va au Bois-Plage.

Informations pratiques

Ce contenu vous a plu ? N’hésitez pas à le partager autour de vous !

Tous les villages

Fermer