La promesse d’un horizon océanique et d’une nature préservée
Prendre la route des Portes-en-Ré, c’est faire le choix d’un séjour à vivre au cœur de la nature, dans des paysages préservés et loin du stress de la ville, pour y vivre de grands moments de quiétude. Le village est situé non loin de la réserve naturelle de Lilleau des Niges qui est un véritable paradis pour des milliers d’oiseaux, venant d’Europe, d’Afrique et d’Amérique du Nord, qui y sont accueillis tout au long de l’année : échasses blanches, bernaches cravant, avocettes élégantes, aigrettes garzettes, gorgebleues à miroir, etc.
Lieu de villégiature entouré de plages remarquables, Les Portes-en-Ré est un petit village qui invite à l’évasion et à la déconnexion. C’est ici que vous pourrez découvrir la fameuse plage de Trousse Chemise chantée par Charles Aznavour en 1962 pour la première fois. Ou encore les plages de la Patache à l’entrée du Fier d’Ars, de la Loge et sa superbe vue sur la Vendée pas si lointaine, ou celle du Petit Bec, spot de surf discret mais réputé.
Joli petit village calme et paisible l’hiver, il s’anime l’été autour de sa place de la Liberté. Quelques restaurants, terrasses et commerces, lui donnent une agréable ambiance, joyeuse et intime à la fois, avec de jolies maisons nichées au fond de charmantes venelles fleuries. Un marché plein de saveurs et de couleurs se tient tous les jours d’été autour de la place, c’est le rendez-vous des locaux et des visiteurs.