trois citrouilles d'halloween en automne3 citrouilles d'halloween souriantes dans une allée d'un parc en automne
©trois citrouilles d'halloween dans un parc à l'automne

Octobre en couleurs sur l’île de Ré

Les lueurs automnales ravissent les amateurs de photos, l’atmosphère de fin d’été invite aux longues promenades en forêt et les vacances de la Toussaint pointent le bout de leur nez… Octobre est bien là, et l’île de Ré se pare de mille et une couleurs !

En octobre, on voit la vie en rose

Dans le cadre de la campagne mondiale de sensibilisation au dépistage du cancer du sein, de nombreuses animations sont organisées chaque année dans l’ensemble des villages de l’île de Ré.

Autour d’Octobre Rose, les rues et façades se parent de parapluies roses pour sensibiliser, informer et mobiliser.
Marches, rencontres, pièces de théâtre, ateliers, concerts sont organisés… Alors n’hésitez plus, participez activement à ces moments de partage, d’échanges et de solidarité

 

Octobre en orange et noir

En cette fin de mois, les maisons, les devantures et les déguisements des enfants se parent d’orange et de quelques touches de noir…. De nombreuses animations aussi effrayantes qu’amusantes rythment le début des vacances de la Toussaint, pour la plus grande joie (ou peur !) des enfants !
Boom des monstres, concours de découpe de citrouilles, lectures de contes frissonnants, fête de la citrouille… Célébrez Halloween à la mode Rétaise !

Attardez-vous devant les vitrines des commerçants décorées pour l’occasion et participez à la récolte de bonbons …

    Des bonbons ou la vie !   

Octobre en cuivre

Ré Majeure, c’est une invitation à goûter l’excellence et le raffinement de la musique classique, sous la lumière automnale si spéciale de l’île de Ré. C’est le mélange des publics autour d’une idée commune : offrir le meilleur de la musique, pour tous.

Créé en 2011 par le chef d’orchestre Marc Minkowski, le festival de musique classique Ré Majeure réunit chaque année sur toute l’île de Ré plusieurs générations de musiciens.

Opéra, musique de chambre, récital, masterclass : Ré Majeure a accueilli plus de 800 artistes depuis sa création dont entre autres : Jean-Claude Casadesus, Jean-François Heisser, Marianne Crebassa, le Quatuor Diotima, la compagnie équestre de Manu Bigarnet, Rachel Yakar, Alphonse Cemin, Guillaume Vincent, Alexandre Tharaud et Les Musiciens du Louvre.

Cette année, ce ne sont pas moins de 10 concerts qui sont proposés sur l’île de Ré, alliant un répertoire varié pour petits et grands !

Ce contenu vous a plu ? N’hésitez pas à le partager autour de vous !

Plus d'expériences

Fermer