Jour 1
Samedi : le sud de l’île, entre visite de villages et patrimoine
Matin : le sud de l’île, entre patrimoine culturel et naturel
En arrivant sur l’île, mettez-vous dans l’ambiance en commençant par l’abbaye des Châteliers, située entre La Flotte et Rivedoux. Proche de la côte, continuez votre exploration, direction La Flotte, classé parmi les Plus Beaux Villages de France.
Si vous y êtes avant 13h, allez faire un tour au marché d’inspiration médiévale puis flânez dans les ruelles et sur le port. Profitez-en pour faire une halte au bureau d’accueil touristique pour obtenir des informations et les brochures de l’île.
Depuis la Flotte, direction Saint-Martin, village fortifié et capitale de l’île, pour découvrir ses ruelles, ses fortifications et son port : l’un des villages les plus visités et animés. Les célèbres ânes de Ré vous attendront sûrement près des remparts. Profitez d’un déjeuner en terrasse et laissez-vous tenter par une glace.
Après-midi : balade à vélo et farniente à la plage
Il est temps de vous rendre chez un loueur de vélo. N’oubliez pas de demander votre carte des pistes cyclables en vous rendant dans le bureau d’accueil touristique du village dans lequel vous vous trouvez.
Une fois équipé d’un vélo et de votre carte des pistes, direction le Bois-Plage ou La Couarde. Réputés pour leurs plages de sable fin, ce sont les lieux parfaits pour se reposer après une balade à vélo et se laisser séduire par les notes iodées de l’air marin.
S’il vous reste de l’énergie, c’est le moment de s’initier aux sports nautiques : surf, paddle, planche à voile, et bien d’autres activités encore s’offrent à vous.
Terminez votre journée avec une dégustation en cabane ostréicole, un pique-nique à la plage ou un repas au sein de l’un des nombreux restaurants en admirant le coucher du soleil.