Randonneur explorant la réserve naturelle sur l'île de Ré.Cette image montre un randonneur explorant la réserve naturelle sur l'île de Ré. Le paysage est dominé par des étendues d'eau et une végétation luxuriante. Le randonneur semble absorber la beauté et la tranquillité de l'environnement naturel, mettant en valeur l'importance de la conservation et de l'exploration respectueuse de la nature.
©Un randonneur explore la réserve naturelle sur l'île de Ré, entouré de paysages aquatiques.|Clo et Clem

Les activités hors saison sur l’île de Ré

Vous recherchez des activités hors saison sur l’île de Ré pour votre prochain séjour ou votre prochain week-end ? On vous donne 5 idées d’activités à faire sur l’île de Ré en automne comme en hiver !

La thalasso pour profiter d’un moment de cocooning

Idéale pour s’accorder une parenthèse bien-être

Et oui, ce n’est pas parce que ce n’est pas l’été que le maillot de bain doit rester au placard : il est l’accessoire indispensable quand on vient sur l’île de Ré, même en hiver !

Au programme : oublier l’heure, se détendre avec un massage, un soin, un modelage du corps, ou une baignade dans un jacuzzi.

Sur l’île, plusieurs établissements de thalassothérapie, instituts et salons de beauté vous proposent des prestations qui sont une invitation à la détente et à la relaxation. À vous de choisir ce qui vous convient le mieux.

Les musées et entreprises locales

Des visites pour se cultiver

Si vous aimez les musées, accordez-vous une halte au musée du Platin ou la découverte du musée Ernest Cognacq, par exemple.

Et si vous êtes curieux de l’histoire de l’île, une visite guidée du fort La Prée, dans le village de La Flotte, ou bien des fortifications Vauban, à Saint-Martin-de-Ré, pourra s’avérer très enrichissante.

Eh oui, les visites culturelles et patrimoniales sont de bons moyens pour devenir incollable sur la vie locale rétaise et son histoire. En plus, il y en a pour tous les goûts : patrimoine, entreprises locales, musées, sites naturels, etc.

Les randonnées et balades à pied

Un bon moyen de découvrir les recoins de l’île

Le meilleur moyen de savoir jusqu’où on peut aller, c’est de se mettre en route et de marcher. Alors, on enfile de bonnes chaussures et c’est parti pour l’aventure !

Vous allez pouvoir explorer l’île à travers ses sentiers, venelles et chemins qui vous feront passer près de l’océan, dans la forêt ou encore au travers des marais salants.

La réserve naturelle de Lilleau des Niges

Une balade au cœur de la nature

Que la nature est belle sur l’île de Ré !

Les oiseaux ne s’y sont pas trompés et sont nombreux à migrer, chaque année, au sein de la réserve de Lilleau des Niges qui se trouve dans le village des Portes-en-Ré, en plein cœur des marais salants. En toute saison, les oiseaux migrateurs viennent y faire une pause dans leur périple.

Amoureux de la nature, à vos jumelles !

138 km de pistes cyclables

Découvrir l’île autrement en douceur

Le sport se pratique aussi l’hiver sur l’île de Ré, et le vélo est le meilleur moyen de se dépenser tout en (re)découvrant l’île.

Louez un vélo et explorez les charmants villages, les marais salants et les paysages côtiers. Hors saison, les chemins sont moins fréquentés ce qui rend les balades encore plus agréables.

À vous les kilomètres de pistes en VTT, vélo électrique, tandem et bien d’autres possibilités encore.

En savoir plus


Ce contenu vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux !


Explorer l'île de Ré

Fermer