À vélo
Le plus typique sur l’île est bien sûr le vélo : écologique, pratique, sportif et souvent plus rapide que la voiture les jours de forte affluence. Avec ses 138 km de voies cyclables et sa surface plate, l’île de Ré se distingue comme étant la destination idéale pour les amoureux du vélo et de la mobilité douce.
Dans chaque village, de nombreux loueurs vous proposent toutes sortes de cycles, y compris à assistance électrique.
À pied
Dans les villages, la marche permet aussi de profiter de toutes les richesses de l’île tout en se dépensant, les distances demeurant raisonnables.
En bus
Sur place, vous pourrez emprunter les mêmes bus que ceux qui arrivent de La Rochelle : le 150.
De Sablanceaux aux Portes-en-Ré en passant par tous les villages de l’île et les points d’intérêts principaux, le bus permet de se déplacer facilement et de réduire le trafic sur les routes.
Trajet simple : 2.50€, et aller/retour : 4.50€.
En navette électrique
Les navettes de villages
Retrouvez les navettes électriques gratuites de villages qui vous permettent de vous déplacer intelligemment, écologiquement et rapidement d’un point à un autre à l’intérieur d’un village.
Les navettes circulaires
La navette circulaire électrique et gratuite vous permet de faire la liaison entre Saint-Martin-de-Ré, La Flotte, Sainte-Marie-de-Ré et Le Bois-Plage.
Celle-ci est en service à partir du 30 mars et jusqu’en septembre.
En voiture, à moto et en scooter
Même si nous vous conseillons plutôt de favoriser la mobilité douce afin de protéger notre environnement et de diminuer le trafic sur l’île, il vous est possible de rejoindre tous les villages en voiture, moto et scooter.
Ce contenu vous a plu ? N’hésitez pas à le partager autour de vous !