Itinérant ou touriste à vélo, découvrez l'île de Ré à bicyclette
Vous êtes itinérant ? Si vous empruntez la Vélodyssée et la Vélo Francette, deux itinéraires nationaux passant par la ville de La Rochelle, prenez le temps de faire une halte sur l’île de Ré.
Afin de nous rejoindre, empruntez le pont à vélo, prenez de la hauteur et laissez l’île se dévoiler à vous au rythme de votre avancée. Une fois sur le territoire, trois boucles inscrites au schéma départemental des Véloroutes et Voies Vertes vous permettent de partir à la découverte du littoral, des forêts et des marais salants qui font le charme de notre île. En arpentant ses itinéraires, profitez-en pour faire une pause dans l’un de nos dix villages et apprenez en plus sur notre histoire et notre patrimoine.
Vous êtes un touriste à vélo ? Partez à la découverte de l’île de Ré grâce aux 138km de pistes cyclables mis à votre disposition. Territoire bénéficiant de peu de dénivelés, que vous soyez débutant ou confirmé, le vélo reste le meilleur moyen de découvrir nos dix villages et d’être au plus près de la nature qui nous entoure. Si vous ne savez pas par où commencer, l’office de tourisme vous propose 6 balades avec des thématiques diverses pour explorer les différents paysages et mettre vos sens en éveil. Si vous n’avez pas votre vélo, de nombreux loueurs, sur le territoire, pourront vous en proposer à la location pour une demi-journée, journée ou pour plusieurs jours ! Venez vivre notre île de manière durable et proche de la nature !
Avant d’enfourcher votre vélo, passez dans l’un des offices de tourisme de l’île récupérer votre carte des itinéraires cyclables répertoriant l’intégralité du réseau cyclable, une sélection de points d’intérêts et de points de vue, un tableau des distances séparant les villages entre eux permettant d’avoir une idée du temps moyen à passer pour les rejoindre, sans oublier le rappel des règles de sécurité, indispensables pour vous déplacer en toute sérénité !