L’île de Ré peut se dévoiler au travers de balades accessibles aux personnes à mobilité réduite. Conçues pour vous faire découvrir le territoire de manière adaptée, leurs durées et distances ont été ajustées pour vous offrir une expérience confortable tout en vous permettant de visiter les incontournables de chacun de nos villages. Balades dans les cœurs de villages, sur la côte, près des marais ou aux abords des forêts, large est le panel de paysages que vous pouvez observer en empruntant l’un de nos itinéraires accessibles.
Le patrimoine de l’île est, lui aussi, accessible à tous les publics. Apprenez-en plus sur l’histoire de l’île de Ré, sur la faune et la flore locale, sur les traditions maritimes et la production de sel en visitant l’un des musées marqués Tourisme et Handicap de notre territoire. Il est également possible de suivre des visites guidées de marais salants et ainsi entrevoir le métier de saunier, un métier dans lequel on continue d’utiliser des techniques ancestrales. Le site du phare des Baleines ou les abords de la citadelle construite par Vauban sont eux aussi en partie accessibles.
Si vous avez envie de contempler le bord de mer, vous pouvez vous rendre sur l’une des plages accessibles de notre destination. Chaque village dispose d’au moins une plage surveillée et d’équipements permettant votre accès à la baignade. Deux d’entre elles, la plage Sud de Rivedoux-Plage et la plage du Peu Ragot à La Couarde-sur-mer, sont d’ailleurs certifiées Tourisme et Handicap. Rampes d’accès, tiralos, fauteuils hippocampes, tels sont les équipements qui sont mis à votre disposition dans les différentes communes pour vous offrir un moment de détente et de plaisir bercé par le son des vagues.